Dans chaque pays de destination la demande de visa peut être différente. En Russie, il vous est possible d’obtenir un visa dans le passeport ou bien un e-visa en ligne. Cependant, le pays ne pourra fournir que des visas classiques sur passeport, compte tenu de la situation actuelle et attendra donc la fin de la pandémie pour pouvoir délivrer des e-visas aux voyageurs. Alors, comment commander son visa Russie ?
Les formalités à suivre
Pour bénéficier d’un visa pour la Russie, vous devez avant tout faire une demande au niveau de l’organisme habilité. Il s’agira donc de vous adresser à la société VFS. Pour les e-visas, vous pouvez également remplir un formulaire en ligne en vous rendant sur le site des ministères. Pour ce faire, vous pouvez solliciter le service d’Action Visas pour la simplification de la procédure de demande en ligne. Cela vous permettra de préparer votre départ convenablement et sans souci. Mais cette démarche est encore suspendue et ne pourra être fonctionnelle qu’à nouvel ordre. Il faudra donc vous contenter d’un visa classique délivré au consulat russe.
Sachez toutefois qu’une demande de visa nécessite une invitation provenant du pays de destination. Il vous sera alors utile d’approcher votre agence de voyage pour pouvoir vous délivrer votre voucher touristique.
Les documents à fournir pour le visa touristique
En règle général et sans prendre en compte la pandémie, vous devez remplir certaines documentations. Munissez-vous donc d’un dossier complet incluant :
- Le bon de commande
- Le passeport
- La photo d’identité
- Le questionnaire (en cas d’une aide au remplissage du formulaire)
- Le formulaire de demande de visa en ligne
- L’attestation d’assurance rapatriement
- L’invitation touristique
En plus de vous aider dans le remplissage de votre formulaire, Action Visas peut également concevoir l’édition de votre photo d’identité via une photo de votre téléphone. Le service saura également assurer le bon déroulement de certaines étapes relatives aux formalités complexes.