Le Pays Basque est une terre épousant à la fois l’identité culturelle de la France et de l’Espagne. Les côtes Basques et ses environs réservent de bonnes surprises aux personnes de passage en pays Basque pour des vacances grâce aux meilleures activités en plein air à faire dans ce territoire. Certaines d’entre elles vous seront présentées afin d’organiser à l’avance ses vacances.
Le surf et le paddle
Le surf est le sport de prédilection en pays basque grâce aux plages du littoral reconnus à l’échelle mondial. Les sites de surf les plus connus en pays basque sont Biarritz capitale historique du surf européen aux vagues diverses, les plages d’Anglet, d’Hendaye, de Bidart. Activité semblable au surf, le Paddle est une activité aussi populaire que le surf. Sport adapté à tous les âges, il consiste à glisser doucement sur l’eau en se laissant guider par le courant marin sur une planche tout en sachant nager pour profiter du calme de la mer avec des amis ou en famille.
La pelotte basque
Sport très populaire au pays basque, il est également pratiqué en France, Mexique, Etats Unis, Cuba, Argentine, Macao, Philippines, Italie. La pelotte se pratique sur le fronton, le mur à gauche, le trinquet. Le fronton est un terrain de jeu en plein air constitué d’un mur de frappe auquel est associé une barre métallique au-dessus de laquelle la pelotte est envoyée, et d’un marquage au sol servant de délimitation de l’aire de jeux. Le mur à gauche est semblable au fronton à la seule différence qu’un mur est placé à gauche du mur de frappe. Le trinquet est une salle totalement fermée composée de 4 murs dont le mur de frappe muni d’un trou et d’un angle à 45 ° situé entre le mur de frappe et le mur de droite.
En outre, la force basque (les bucherons, porteurs de sac, faucheurs, porteurs de bidons), est une activité pays basqueà explorertout comme la course de traînières, le muss (jeu de carte), les jeux de l’oie.